Pour donner des cours de roller ponctuellement ou régulièrement, plusieurs diplômes sont à votre disposition...

 

 

            Plus d'infos sur le BEF 1...

 


Deux jours de Formation à la Culture Commune, lors desquels seront abordés les bases de la pédagogie et la culture Roller-sports de la Fédération. (Cette première partie est la même que la première partie du BIF).

Cinq jours de formation spécifique orientés autour de l'Agressif, du Freeride et/ou du Slalom, selon les organisations.

Un jour d'examen comprenant deux épreuves : une situation pédagogique, ainsi qu'un QCM de culture spécifique au milieu associatif et le Roller Freestyle.

 



         Plus d'infos sur le BEF 2...



Le BEF 1° en poche, vous pouvez enfin accéder au BEF 2°. Cette formation se déroule sur 10 jours, organisés par la Fédération ou par les Ligues qui en font la demande. RDV sur la page "Calendrier de formation" pour connaître les prochaines dates.

 

Le Brevet d'Educateur Fédéral 2ème échelon est le deuxième niveau d'examen de la FFRS. Il est spécifique à la discipline Roller Freestyle en étant destiné à l'initiation et l'approfondissement de celle-ci.




 




             Plus d'infos sur le CQP...





Le CQP MONITEUR de "Roller Sports" atteste d'un niveau d'encadrement en autonomie des activités de Roller Freestyle jusqu’aux premiers niveaux de compétition.

Il permet l'encadrement en autonomie contre rémunération dans certaines conditions.



 

 


       Plus d'infos sur le DEJEPS...



La voie professionnelle est également possible grâce au Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport. Ce diplôme est de niveau BAC+2 (contrairement à l'ancien BEES1° de niveau BAC).

Partenaire officiel
Partenaire officiel