Stage national au Mans les 4 et 5 mars

Suite au succès de l’édition 2016, la Commission de Roller Freestyle a de nouveau organisé un stage national récompensant les meilleurs riders et rideuses du circuit national.

Nouveauté cette année, les stages Freeride et Slalom se sont déroulés au même endroit et en même temps.
Et comme l’an dernier pour le freeride, le Spot au Mans, partenaire depuis quelques années de la CRF, a accueilli cette édition.

 

Grand succès de fréquentation pour ce week-end qui a vu passé 32 riders, 16 en freeride et 16 en slalom.

Pierre Célat et Marc Frémond, respectivement sélectionneurs Équipe de France de slalom et de freeride ont ainsi pu proposer aux spécialistes des deux disciplines des ateliers en commun en plus du travail spécifique.

Après le traditionnel temps d’accueil du samedi matin, le stage a débuté par un échauffement sous forme d’ateliers autour de la tonicité pour tout le monde.

Le reste de la journée a été consacré à du travail technique en deux groupes séparés.

Un temps de jeu collectif a clôturé cette première journée dans la bonne humeur. 

Le dimanche matin tout le monde était très motivé.
Et heureusement, en particulier pour les slalomeurs, qui ont eu droit à de la préparation mentale par Pierre qui les a préparés au stress de la compétition.

 

Compétition aussi en skatecross pour les athlètes qui voulaient en découdre.

Un temps d’échange autour des Equipes de France et du rôle des sélectionneurs a été l’occasion pour tout le monde de découvrir le haut niveau.

 

La CRF tient à remercier les riders de ce superbe stage pour leur investissement tout au long de la saison ainsi qu’Olivier Menant pour son aide précieuse tout au long du week-end.

Partenaire officiel
Partenaire officiel