Retrouver le site de la FFRS : http://ffroller.fr/

 


A la fois loisir, moyen de locomotion et discipline sportive : le roller et le skate sont accessibles à toutes et tous. Le roller est un sport fédérateur à fort potentiel d'échanges et de rencontres intergénérationnelles : c'est un véritable phénomène de société pour les personnes à la recherche de plaisir, de performance, de liberté souhaitant se rapprocher d'un mode de déplacement doux et donc respectueux de l'environnement.

 La Fédération Française de Roller Sports,  c'est aussi du sport de compétition. Ce sport à multiplesfacettes se conjugue du débutant au plus haut niveau de performance. Les jeunes peuvent trouver auprès des moniteurs les valeurs fondamentales et les repères pour se construire. Cet encadrement en clubs forme des champions de très haut niveau.
Individuel, collectif, en salle ou en plein air, en loisir ou en compétition, le Roller et le Skate offrent un large éventail d'émotions et de sensations pour le bonheur de tous les pratiquants et en réponse à leurs attentes respectives.

La Fédération Française de Roller Sports est affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), à la Fédération Internationale de Roller Sports (FIRS) et bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique (CIO). En 2013, la FFRS, c'est plus de 55.000 licenciés, 800 clubs, 56 Comités départementaux, 22 Ligues régionales et 7 disciplines dont 4 sont reconnues de haut niveau par le Ministère en charge des Sports.

La Fédération organise, encadre et développe la pratique du Roller et du skate à travers 4valeurs fortes:

  • -La Performance :

Le fair-play, la volonté de gagner et de se surpasser. Le roller permet à chacun de se fixer des objectifs et de relever des défis à son niveau. Technique, vitesse, adresse et abnégation sont autant de qualificatifs permettant de définir le roller en tant que pratique sportive de performance.

 

  • -Le Plaisir :

Le roller est le sport de glisse par excellence. Ludique, il donne des sensations de vitesse, de liberté. Le plaisir autour de la convivialité, de la famille et du loisir.

  • -L'Accessibilité :

Quelque soit notre âge, nos envies, nos préférences sportives, notre niveau de vie, le roller offre une pratique qui nouscorrespond. La diversité et la complémentarité de la planète Roller s'adressent à tous sans discrimination. Quel que soit son budget, l'acquisition d'une paire de rollers est possible. 

 

 

  • -Le Développement Durable :

Véritable mode de déplacement doux, le roller répond à une envie de se déplacer autrement, en respectant notamment la planète. Le roller est tout simplement une alternative aux problématiques actuelles liées au réchauffement climatique. Plus qu'une pratique sportive, le roller devient un véritable mode de vie. 

Marketing-Communication:

La FFRS a l'ambition d'être plus visible, plus reconnaissable, identifiable et mieux positionnée dans l'offre sportive hexagonale. L'objectif est d'afficher les disciplines de Roller et de Skate en tant que sports à part entière et de s'imposer comme une institution accessible, ouverte, qui rassemble et dynamique en matière d'économie du Sport notamment. Pour cela, une nouvelle identité fédérale a vu le jour. La nouvelle dénomination de la FFRS - FF Roller Sports - participe à ce repositionnement, c'est un nouvel élément structurant de la dynamique de communication de la fédération.

 

Partenaire officiel
Partenaire officiel